Fil de navigation

Voyages en Tunisie

A la découverte de la Tunisie

Discover Tunisia

 

 

Newsletter N° 26

 

du 01/06/2021

 

Bonjour

Dans cette nouvelle Newsletter mensuelle, nous avons le plaisir de vous présenter les dernières publications mises en ligne dans les principales rubriques de notre site web www.belle-tunisie.tn.

 

1) Photos :

Un nouvel article illustré par un albums photos(*) a  été mis en ligne. Il est consacré à une maison d’hôtes à Djerba :

 

Dar Bibine

Djerba

 

 

2) Vidéos

Plusieurs clips vidéo en format 4K(**) ont été mis en ligne sur notre site web. Ils vous font découvrir  diverses  régions et  villes de Tunisie, (Tunis, Bizerte, Nabeul, Sfax, Tabarka…).

Nous vous invitons à découvrir, via le lien ci-dessous,  le clip consacré à la belle ville de Bizerte. Nous tenons à remercier le photographe Hichem Kaouane qui a bien voulu mettre  à notre disposition quelques unes de ses magnifiques photos sur Bizerte:

 

 

#Bizerte #Discover_Tunisia in 4K  - English and French subtitles

 

Nous avons par ailleurs continué à partager(***) sur notre site web les plus beaux clips vidéos mis en ligne sur YouTube ou Facebook par d’autres chaînes et consacrés à la Tunisie, son histoire, ses villes et son patrimoine archéologique et culturel. Nous vous proposons, aujourd’hui, de découvrir la vidéo suivante consacrée aux régions du sud de la Tunisie:

 

 

 

South Tunisia like you've never seen before

 

 

 

 

3) Articles:

Nous vous invitons, aujourd’hui, à découvrir à travers un  article de Belle Tunisie, publié dans  les rubriques « Fil d’actualités » et « Success stories tunisiennes », l’histoire de Délice, une  société créée par le Tunisien Jalel Ghayaza à Dubaï et devenue leader aux Emirats Arabes Unis et dans la région du Moyen-Orient  dans la production et la vente de pâtisseries tunisiennes, de chocolats fins, de macarons et autres délicatesses:

 

 

Une success story tunisienne

à Dubai  nommée « Délice »

 

 

 

4) Histoire:

Dans la rubrique « Histoire » de notre site web, nous avons ajouté un nouveau rappel historique intitulé:

 

La Tunisie

durant l’époque numide.

 

 

Cet article vient s’ajouter à ceux précédemment mis en ligne et consacrés aux  périodes «punique», «romaine», «chrétienne», «arabo- musulmane» (de la conquête arabe jusqu’à la veille du protectorat français), celle du « protectorat français», la période «Bourguibienne», «l’ère Ben Ali» et enfin «La Tunisie post-Révolution».

Au plaisir de vous retrouver dans notre prochaine newsletter.

 

Tarek LETAIEF

Administrateur de Belle Tunisie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Inscrivez-vous à notre site web www.belle-tunisie.tn et recevez en retour notre frise chronologique illustrée de l’histoire de la Tunisie depuis la fondation de Carthage jusqu’aujourd’hui (Le module d'inscription se trouve en bas à droite de la page d'accueil du site web).

 

Pour s’inscrire à la mailing list:

Envoyer un e-mail à:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Pour se désinscrire de la mailing list:

Envoyer un e-mail à :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

(*) En tapant dans la case « Recherche » de la page d’accueil de notre site web le nom de l’une des villes tunisiennes (ou d’un monument historique, site archéologique, musée…), vous pourrez visionner l’album photo ou le clip vidéo qui lui a été consacré.

(**) Pour profiter pleinement de la résolution 4K (ou Ultra HD) de nos vidéos, cliquez sur l'icône « Paramètres » représentée par une roue dentée (en bas à droite) puis, devant l’icône «Qualité», cliquez sur "Auto 1080p HD" et enfin choisissez la résolution «2160p 4K».

(***) La technique du partage (ou de l’intégration) consiste à partager sur notre site un lien menant vers des clips vidéos se trouvant sur d’autres chaînes YouTube ou pages Facebook. Son avantage réside dans le fait que le clip lui-même demeure sur le site d’origine - et n’occupe donc pas d’espace sur le serveur de notre site web et, du même coup, nous ne violons pas les droits d’auteur du clip - mais peut toutefois être visionné sur notre site web et son titre peut-être retrouvé à l’issue d’une recherche par mots clefs dans le module dédié à cet effet dans la page d’accueil de notre site.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
5387250