Fil de navigation

L'image du jour

 
 

www.belle-tunisie.tn

Newsletter N° 05 du 10/06/2019

Bonjour

Dans ce 5e numéro de la Newsletter de Belle Tunisie, nous découvrons dans la section « Vidéos »: Le pain de l’Aïd à Sfax ST FR, Clôture de « Kharjet Sidi Ammar » (festival Soufi) de l’Ariana ST FR, Fabrication des confiseries Garn Ghezal (corne de gazelle), spécialité de Tataouine ST FR.

Dans la section « Photos », nous partirons à la découverte des villes de Ghar El Melh, Tozeur et Testour.

La section « Articles de presse » nous permettra de découvrir des faits saillants de de l’actualité tunisienne.

Au plaisir de vous revoir dans la prochaine Newsletter.

Tarek Letaief

Vidéos:

Le pain de l’Aïd à Sfax ST FR,

Clôture de « Kharjet Sidi Ammar » (festival Soufi) de l’Ariana ST FR

Fabrication des confiseries Garn Ghezal (corne de gazelle), spécialité de Tataouine ST FR

Albums photos:

Ghar El Melh

Ghar El Melh, signifiant « grotte du sel » (du fait de la proximité de salines) et anciennement appelé Porto Farina, est une ville côtière du nord-est de la Tunisie. Ghar El Melh est situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Tunis et à une quarantaine de kilomètres à l'est de Bizerte. La ville est connue pour son site historique et la longue plage de Sidi Ali El Mekki située à cinq kilomètres à l'est.

 

Testour

Testour  est une ville du Nord-Ouest de la Tunisie, située à 77 kilomètres au sud-ouest de Tunis. La ville se trouve sur le territoire de la tribu berbère des Béjaoua.  Elle est devenue l'une des grandes villes maures après la migration de ces derniers vers la Tunisie aux environs de 1580. Elle est bâtie, au début du XVIIe siècle (vers 1609), sur la Medjerda en lieu et place du village romain de Tachilla. Sa Grande Mosquée bâtie durant le premier tiers du XVIIe siècle, probablement avant 1631, ses ruelles et ses maisons de plus de 600 ans en font l'une des villes les plus anciennes de Tunisie.  La ville abrite un festival international de malouf et de musique arabe et traditionnelle depuis 1967.

Tozeur

Tozeur est une ville du Jérid tunisien et le chef-lieu du gouvernorat du même nom. Située au nord-ouest du Chott el-Jérid, elle se trouve à 450 kilomètres au sud-ouest de Tunis. Il s'agit de l'une des oasis situées aux portes du désert du Sahara. Tozeur est une ville avec un passé religieux important et connue pour ses lettrés comme sa topographie contemporaine, parsemée de marabouts, en témoigne.

 

Articles de presse:

Tunisie, 2ème pays au monde par le nombre de femmes diplômées dans les filières scientifiques 

La Tunisie occupe la deuxième place à l’échelle mondiale concernant le pourcentage des femmes diplômées des filières scientifiques de l’enseignement supérieur (science, technologie, ingénierie et mathématiques). C’est ce que révèle un classement publié par la Banque mondiale au cours du mois de mai 2019, englobant 114 pays durant la période allant de 2015 à 2017...lire la suite...

 

Par 191 voix, la Tunisie élue au conseil de sécurité de l’ONU : Quasiment toute la communauté internationale

Par un vote massif de 191 voix sur 193 au total, la Tunisie a été élue vendredi vers 11 heures locales, par l’assemblée générale de l’ONU, membre du conseil de sécurité pour un mandat de deux ans, à partir du 1er janvier 2020...lire la suite...

 

Un joyau de la Tunisie romaine, le superbe Capitole à trois temples de Sbeïtla...

Pourvue d’une densité exceptionnelle de sites archéologiques datant de diverses périodes, en particulier de l’ère romaine, marquée par la construction d’innombrables cités des plus florissantes, la Tunisie recèle d’insignes trésors de l’antiquité. Traduisant la grandeur de l’héritage romain en Afrique du Nord, le site archéologique de Sbeïtla, situé au centre-ouest du pays, dans le gouvernorat de Kasserine, distant de trente-deux kilomètres à l’est de son siège (ville de Kasserine), est une véritable merveille...lire la suite...

 

 

Pour s’inscrire à la mailing list:

Envoyer un e-mail à :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour se désinscrire de la mailing list:

Envoyer un e-mail à :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
140544