Fil de navigation

L'image du jour

 
 

www.belle-tunisie.tn

Newsletter N° 07 du 24/06/2019

Bonjour

Dans ce 7e numéro de la Newsletter de Belle Tunisie, nous découvrons dans la section « Vidéos » un reportage intitulé « Tabarka, la capitale du corail: un pôle touristique en pleine croissance ST FR  » traduit en français par www.belle-tunisie.tn et le même reportage traduit en anglais sous le titre « Tabarka, the coral capital: a growing tourist hub ST Eng » 

Dans la section « Photos », nous partirons à la découverte des villes de Tabarka et de Tunis et en particulier le marché central de la capitale tunisienne.

La section « Articles de presse » nous permettra de découvrir des faits saillants de de l’actualité touristique et culturelle en Tunisie.

Enfin, nous rappelons qu’un Forum de discussion a été mis en place  au sein de www.belle-tunisie.tn dont l’accès est réservé aux personnes inscrites au site. Nous comptons sur votre participation pour animer et enrichir le forum par vos idées et suggestions.

Au plaisir de vous revoir dans la prochaine Newsletter.

Tarek Letaief

Vidéos:

Tabarka, la capitale du corail: un pôle touristique en pleine croissance ST FR

 

Tabarka, the coral capital: a growing tourist hub ST Eng

 

Albums photos:

Tabarka

 

Tabarka est une ville côtière du Nord-Ouest de la Tunisie située à une centaine de kilomètres de Tunis et à quelques kilomètres de la frontière algéro-tunisienne. Son nom d'origine berbère signifierait « pays des bruyères ». C'est une ville touristique connue pour les activités de plongée sous-marine (fonds marins poissonneux où la pêche au mérou et à la langouste est pratiquée) et le corail utilisé dans la bijouterie. On y vient aussi pour ses festivals dont le célèbre Tabarka Jazz Festival.

Tunis (Le marché central)

Tunis  est la ville la plus peuplée et la capitale de la Tunisie. Elle est aussi le chef-lieu du gouvernorat du même nom depuis sa création en 1956. Située au nord du pays, au fond du golfe de Tunis dont elle est séparée par le lac de Tunis, la cité s'étend sur la plaine côtière et les collines avoisinantes. Son cœur historique est la médina, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Bourgade modeste placée dans l'ombre de CarthageKairouan puis Mahdia, elle est finalement désignée comme capitale le 20 septembre 1159 (5 ramadan 554 du calendrier musulman), sous l'impulsion des Almohades, puis confirmée dans son statut sous la dynastie des Hafsides en 1228 et à l'indépendance du pays le 20 mars 1956.

 

Articles de presse:

 

En images, la Tunisie est le 8e plus beau pays au monde

 

René Trabelsi: « Je n’aime que mon pays, la Tunisie… Je n’ai pas le temps d’aimer d’autres… »

 

Vous recevez cette newsletter parce que vous vous êtes inscrit au site wwwbelle-tunisie.tn

Pour s’inscrire à la mailing list:

Envoyer un e-mail à :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour se désinscrire de la mailing list:

Envoyer un e-mail à :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
114138