Fil de navigation

Bannière (2)

Bannière (3)

Bannière (4)

Bonjour

Depuis notre dernière lettre, nous avons poursuivi notre effort visant à enrichir la rubrique « Histoire » de Tunisie de notre site web à travers de nombreuses vidéos et albums photos. Nous avons par ailleurs enrichi la frise chronologique de l’histoire de Tunisie avec d’autres évènements qui nous ont paru importants. Vous trouverez en pièce jointe la version actualisée de la frise.

1) «Photos»: Plusieurs nouveaux albums photos ont été mis en ligne. Ils sont consacrés soit à des villes (Chebba, Aousja, Ariana, Zarzis, villages berbères de Chenini, Zriba Olia, Takrouna et Douiret),  soit à des sites archéologiques ou monuments historiques. Nous avons choisi pour vous, dans le cadre de cette rubrique, un album photos consacré  au « Site archéologique de Carthage ».

2) «Vidéos»: Au cours des deux semaines écoulées, nous avons partagé sur notre site web des liens vers des vidéos consacrées à de nombreuses villes tunisiennes dans le cadre de deux émissions de documentaires  des TV nationales Wataniya  1 et 2. Il s’agit des émissions « محلاها بلادي » (« Mahlaha bladi » qui veut dire « Qu’il est beau mon pays ») et  « تبعني »  (« Tabbaani » qui veut dire « Suis moi »). Ainsi en tapant dans la case de recherche de la page de couverture de notre site web le nom d’une des villes tunisiennes citées ci-dessous, vous pourrez visionner le documentaire  qui lui a été consacré. Deux remarques cependant à propos de ces clips vidéos mis en ligne  sur les chaînes YouTube   «Watania1 Replay» et «Watania2 Replay»: d’abord ils sont en arabe et ne sont pas sous-titrés (ni en français ni en anglais). En second lieu, l’image laisse à désirer. J’ai posté ces deux remarques sous toutes les vidéos dont j’ai partagé le lien sur mon site web avec l’espoir que notre TV nationale se rattrapera dans les prochains documentaires en améliorant la résolution d’image d’une part, et qu’elle procèdera au sous-titrage des clips déjà mis en ligne, ce que permet YouTube, d’autre part.

Voici, pour votre information, les villes auxquelles des clips ont été consacrés par au moins l’une des deux émissions et qui sont disponibles sur notre  site web: Aïn-Draham, Béja, Douz, Gabès, Kairouan, les Iles Kerkennah, Le Kef, Matmata, Teboursouk, Zaghouan, Zarzis, Nabeul, Bizerte, Djerba, Hamma du Jérid, Hammamet, Hazoua, Kébili, Korbous, Metlaoui, Nefta, Sidi Bou Said, Testour, Yasmine Hammamet, Village écologique de Sidi Bou Ali.      

Parmi tous ces clips, nous avons choisi pour vous celui consacré à « Korbous » qui nous a paru le plus abouti que ce soit sur le plan du texte ou celui des plans d’image.   

Par ailleurs, nous avons entrepris,  ces dernières semaines, de reprendre nos anciens clips vidéo en les améliorant: d’abord en raccourcissant leur durée de façon à ce que le clip ne dépasse plus 2 à 2:30 mn; Ensuite en améliorant leur qualité d’image à travers l’ajout de nouvelles photos en haute résolution. Et enfin, en remplaçant les morceaux de musique (occidentale) les accompagnant par d’autres morceaux de musique tunisienne  libre de droit d’auteur.  Le dernier clip vidéo mis en ligne est consacré à l’île de Djerba sous le titre: «Découvrir la Tunisie - Djerba (Belle Tunisie 16)».      

Au plaisir de vous revoir dans la prochaine Newsletter.

 

Tarek Letaief

Administrateur de Belle Tunisie

 

 

Vous recevez cette newsletter parce que vous vous êtes inscrit au site www.belle-tunisie.tn

Pour s’inscrire à la mailing list:

Envoyer un e-mail à :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
606906