Fil de navigation

L'image du jour

 
 

www.belle-tunisie.tn

Newsletter N° 06 du 17/06/2019

Bonjour

Dans ce 6e numéro de la Newsletter de Belle Tunisie, nous découvrons dans la section « Vidéos » un reportage intitulé « Manufacture of confectionery Garn Ghezal (horn of gazelle), specialty of Tataouine » traduit en anglais par www.belle-tunisie.tn.

Dans la section « Photos », nous partirons à la découverte du site archéologique de Kerkouane, de la ville de Béja, et de maisons et belles demeures de Tunisie.

La section « Articles de presse » nous permettra de découvrir des faits saillants de de l’actualité touristique et culturelle en Tunisie.

Enfin, nous avons le plaisir d’annoncer  la mise en place d’un Forum de discussion au sein de www.belle-tunisie.tn dont l’accès est réservé aux personnes inscrites dans le site. Nous comptons sur votre participation pour animer et enrichir le forum par vos idées et suggestions.

Au plaisir de vous revoir dans la prochaine Newsletter.

Tarek Letaief

Vidéos:

Manufacture of confectionery Garn Ghezal (horn of gazelle), specialty of Tataouine  ST Eng

Albums photos:

Site archéologique de Kerkouane

C’est l’un des sites archéologiques les plus précieux de Tunisie, car l’unique, jusqu’à nos jours, dont la fondation remonte à l’époque punique – peut-être au VIe siècle av. J-C. – et que les Romains n’ont pas reconstruit après l'annexion de l'Afrique à l'empire romain, nous léguant ainsi un espace urbain, celui d’une petite cité qui n’a pas encore été identifiée, typiquement punique. (Source: http://www.patrimoinedetunisie.com.tn)

 

Maisons et belles demeures de Tunisie

 

Béja

Béja est une ville du Nord-Ouest de la Tunisie située à une centaine de kilomètres de Tunis et à une cinquantaine de kilomètres de la frontière tuniso-algérienne.

Vaga est le nom antique de l'actuelle Béja. C'est dans la Guerre de Jugurtha écrit par Salluste que le nom de Vaga est cité pour la première fois dans une œuvre écrite. Salluste en parle comme d'une ville qui avait déjà à cette époque une citadelle et des portes.

 

Articles de presse:

Ahmed Friaa - L’Intelligence Artificielle (IA) : Oui il est temps d’en débattre!

En photos: A Matmata, un produit touristique unique au monde

Pour son nouveau parfum, Azzaro craque pour la fleur d'oranger de la Tunisie

 

Pour s’inscrire à la mailing list:

Envoyer un e-mail à :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour se désinscrire de la mailing list:

Envoyer un e-mail à :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
176505