Fil de navigation

Bannière (2)

Bannière (3)

Bannière (4)

Newsletter N° 15 du 01/08/2020

 

Bonjour

Nous continuons dans cette nouvelle Newsletter à vous présenter les nouveaux clips vidéos et albums photos mis en ligne sur notre site web www.belle-tunisie.tn.

Nous avons ainsi mis en ligne deux nouveaux clips vidéo consacrés à la Médina de Tunis et aux Ksour de Tunisie. Nous avons, par ailleurs, continué à reprendre nos anciens clips vidéo en les améliorant à travers le raccourcissement de leur durée, l’amélioration de leur qualité d’image,  en les accompagnant  par des morceaux de musique tunisienne  libre de droit d’auteur et enfin en les sous-titrant  en anglais et en français.  Nous avons par ailleurs continué à sous-titrer, en français et en anglais,  nos anciens clips publiés sur notre chaine YouTube Belle Tunisie,  afin de contribuer à mieux faire connaître les villes tunisiennes  et à promouvoir le patrimoine historique et archéologique de notre pays.   Au cours des deux   semaines écoulées , nous avons ainsi sous-titré des clips vidéo consacrés à El Haouaria, La Marsa, Tunis, Ghar El Melh, Sousse, Kairouan ainsi qu’au Colisée d’El Jem. Pour  trouver l’un de ces clips vidéo dans notre  chaine YouTube, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Loupe »  en haut à droite de la page d’accueil de la chaine puis d’insérer le nom de la ville ou du site archéologique  recherché.   Pour rappel, également, afin d’activer le sous-titrage d’une vidéo publiée sur  YouTube, cliquez sur l'icône «Paramètres» représentée par une roue dentée (en bas à droite) puis  sur «Sous-titres». Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez entre le Français et l’Anglais. 

1) «Photos»: Plusieurs nouveaux albums photos ont été mis en ligne. D’autres ont été enrichis par de nouvelles photos. Ils sont consacrés notamment aux villes  de Tunis (Médina de Tunis), Ghar El Melh et La Marsa. Nous avons choisi pour vous, dans le cadre de cette rubrique, un album photos consacré  à la ville de  «Ghar El Melh».

2) «Vidéos»: Dans le cadre de l’amélioration de nos anciens clips vidéos, nous avons mis en ligne  au cours des deux semaines écoulées une  vidéo consacrée à la ville d’El  Haouaria que nous avons sous-titrée en français et en anglais. Nous avons choisi pour vous, dans le cadre de cette rubrique, le clip sous-titré en français  consacré donc à la ville d’El Haouaria.

Enfin, nous avons commencé au cours des deux semaines écoulées à intégrer dans notre site www.belle-tunisie.tn les plus beaux  clips vidéos  mis en ligne par d’autres sites web et consacrés à la Tunisie, son histoire, ses villes et son patrimoine archéologique et culturel. La technique de l’intégration, prévue par YouTube (qui accorde au YouTubeur le choix entre autoriser ou refuser l’intégration de sa vidéo) consiste à partager sur notre site le lien vers ces clips vidéos. Son avantage réside dans le fait que le clip lui-même demeure sur le site d’origine - et n’occupe donc pas d’espace sur le serveur de notre site web - mais peut être visionné sur notre site web et son titre peut-être trouvé à l’issue d’une recherche par mots clefs dans le module de recherche de la page d’accueil de notre site. Nous avons choisis pour vous, dans le cadre de cette rubrique, le clip intitulé «Red Lizard Train near Tozeur and Mides Canyon - True Tunisia».

Pour rappel,  en tapant dans la case de recherche de la page d’accueil de notre site web le nom d’une des villes tunisiennes ou d’un des sites archéologiques cités ci-dessus, vous pourrez visionner l’album photo ou le clip vidéo qui lui a été consacré.

Le mois d’août 2020 sera un mois chômé pour Belle Tunisie. Nous vous donnons donc rendez-vous le 1er septembre prochain pour le N° 16 de notre Newsletter bimensuelle.

Aujourd’hui 31 juillet coïncidant avec la fête musulmane du sacrifice, j’en profite pour souhaiter Aïd Moubarak Said à tous les musulman(e)s parmi les abonné(e)s à Belle Tunisie. Puisse cette fête vous apporter santé, bonheur et réussite.

Tarek Letaief

Administrateur de Belle Tunisie

 

 

Pour s’inscrire à la mailing list:

Envoyer un e-mail à :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
606847